Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Airbus Defence & Space Toulouse Très forte mobilisation pour l’emploi

Airbus Defence & Space Toulouse Très forte mobilisation pour l’emploi

Airbus Defence & Space Toulouse

Très forte mobilisation pour l’emploi

La place du Capitole était noire de monde ce matin jeudi 27 mars. Les salariés d’Airbus Defence & Space (ex-Astrium) y ont manifesté dans le cadre d’une journée de grève contre le plan social qui prévoit 396 suppressions de poste sur leur site.

La division spatiale d’Airbus (ex Astrium) est la plus touchée par le plan du groupe d’aéronautique et de défense européen annoncé fin janvier. Il prévoit 5.800 suppressions d’emplois sur environ 144000 salariés, avec 1070 suppressions chez Astrium sur environ 7.000 salariés. Dans le détail, sont prévues 396 suppressions à Toulouse, 309 aux Mureaux (Yvelines) et 213 près de Bordeaux.
Les salariés "refusent le plan social qui est injustifié au regard des résultats de l’entreprise", insiste Michel Molesin, délégué CGT. "Supprimer des emplois dans une entreprise où les commandes et les bénéfices sont en hausse - même si la profitabilité n’atteint pas les niveaux que veulent les actionnaires - on considère que c’est une provocation".
Les salariés d’Astrium veulent aussi alerter l’État et le mettre devant ses responsabilités. Ils réclament une table ronde État syndicats-direction pour parler de l’avenir du groupe et plus généralement de la filière aéronautique et spatiale en France et en Europe.

Airbus Defence & Space Toulouse Très forte mobilisation pour l’emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article