Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

CR de la réunion préparatoire CCE extraordinaire du Vendredi 11 avril 2014

CR de la réunion préparatoire CCE extraordinaire du Vendredi 11 avril 2014

CR de la réunion préparatoire CCE extraordinaire du Vendredi 11 avril 2014

Suite à l’annonce en CE à Laval du Lundi 31 mars 2014, information sur la perte des programmes PSA T84 & T87 (NEW 3008 & 5008) destinés à Laval à horizon 2016 au profit de TI :

  • Laval concerné par 5008 ; Equipment SAF au Saf de Rennes (Soufflage envisagé à Vigo ?!)
    1. : 70 000p/an en 2014 –Rennes : 80 000 en 2013 sur Saf de Rennes

Compte-tenu de cette perte de volume, Laval passerait alors sous les 200kreservoirs/an (hors Clapets & FAP)

  • 508 ne se vend pas (53kp/a sur 2015, mais en baisse prochaines années à 43kp en 2016)!
  • Hypothèse : compte tenu de la distance, il serait 10min plus intéressant de livrer Sandouville en X82 depuis Compiègne ald Laval

Impact sur Saf Inergy-Rennes

De surcroit, fermeture de ligne à Mulhouse : cf analyse de l’impact également sur Pfastatt

Analyse des raisons de la baisse des volumes (plan de charge des programmes de production) : présentation document préparatoire APEX pour établir l’oDJ du prochain CCE extra.

CMF1 : production des réservoirs à Compiègne pour Douai, y compris Espace -Renault

Risque sur Laval compte tenu des éléments/hypothèses suivants :

X82 à Compiègne ald Laval

+ FAP : retour à Pfastatt ald Laval

+ baisse de la production de Clapets passe de 3Mp/an à 1,5Mp/an (sans compter perte clapet INROV–A au profit de INROV-B produit par Alfmeier, soit -4% ; Hypothèse 1,3Mp en 2016 ; perte de 12% UNIQUEMENT sur 2013)

W2 fluoré à Compiègne après soufflage Laval ; Si soufflage Compiègne , alors réduction des couts logistiques, augmentant l’inquiétude sur la baisse d’activité sur Laval

A94-ESS (2008) soufflé à Pfastatt, sera fluoré (Euro6) à Compiègne ; demain soufflé à Compiègne; volume @ 30kp

Seul subsisterait l’équipement à Pfastatt-le-Château pour l’ESS;

DIE inchangé

Volumes C4 Picasso & BVH2’ & DS5 à suivre…

Pfastatt & Etupes : remplacement/conquête de marchés/production (GM, Ford & Daimler) pour ces sites ?

Quelle est la stratégie industrielle de l’entreprise INERGY-France ?

Diversification type SCR, outre Clapets & FAP à promouvoir, voire tubulures….

Quid de la Situation financière de TI, dite moribonde depuis près de 15 ans ?

Quid de devenir des locaux actuellement utilisés par le CT à Venette ?

CR de la réunion préparatoire CCE extraordinaire du Vendredi 11 avril 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article