Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Compiègne : bientôt une résidence pour les travailleurs de passage

Compiègne : bientôt une résidence pour les travailleurs de passage

La ville de Compiègne a acté la vente d’un terrain du Camp de Royallieu à une entreprise, en vue de la construction d’un immeuble un peu particulier. Une « résidence service » de 31 logements qui seront mis en location de « courte ou moyenne durée, entre un jour et plusieurs mois, à des professionnels », a expliqué récemment Richard Velex, l’élu référent du quartier. La parcelle, d’environ 1 ha, est située au croisement de l’avenue de l’Europe et de l’allée Henri-et-Suzanne Ribouleau.

« C’est une initiative privée qui répond à un vrai besoin, souligne Michel Foubert, chargé de l’économie à l’Agglomération de la région de Compiègne (ARC). Les entreprises recourent de plus en plus souvent à des spécialistes ou des chercheurs, détachés temporairement d’un autre site en France ou à l’étranger. Ces derniers n’ont pas forcément envie de loger dans une résidence étudiante ou dans un hôtel. » Selon lui, « cela permettra également à des travailleurs, nouveaux arrivants, de se poser le temps de découvrir la ville ». Et, pourquoi pas, d’accueillir des artistes en résidence.

Des chambres simples jusqu’aux trois pièces

Le projet serait composé de chambres simples et d’appartements jusqu’à trois pièces. Meublés ou non. Des logements « de standing, adaptés à des cadres de haut niveau », souligne la municipalité. Cette dernière devrait récolter 250 000 € de la vente du terrain. « C’est la dernière grande parcelle du Camp de Royallieu, se réjouit Michel Foubert. Il restera quelques petits terrains pour des maisons individuelles. »

 

Pour l’Agglomération de la région de Compiègne, c’est aussi un argument supplémentaire pour attirer de nouvelles entreprises. « Avant de s’installer, elles regardent l’environnement », assure l’élu chargé de l’économie. Loisirs, installations sportives… D’où l’étude d’un projet de collège international dans le Compiégnois. Plastic Omnium, installé dans la zone d’activités du Bois-de-Plaisance, réunirait près de 40 nationalités…

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog