Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Des miettes pour les salariés du groupe Renault

Des miettes pour les salariés du groupe Renault

Le groupe automobile Renault a proposé lundi pour 2017 un budget d'augmentation des salaires en hausse de 2 %, « des miettes » pour la CGT qui dénonce un « total décalage » avec les résultats financiers et les dividendes des actionnaires.

Pour les ouvriers, il est notamment prévu une augmentation générale de 0,6 %, ainsi que 1,4 % d'augmentations individuelles pour 95 % d'entre eux. Pour les employés, techniciens et agents de maîtrise (ETAM), aucune augmentation générale n'est proposée mais des hausses individuelles de 2 % (là encore pour 95 % des personnes).

Pour la CGT, c'est « inacceptable et en total décalage » avec « les résultats financiers » et « ce que vont empocher les actionnaires et les rémunérations des principaux dirigeants de l'entreprise ». Le groupe, qui vient de ravir à PSA la place de première entreprise française du secteur en termes de volumes, a en effet publié vendredi dernier un bénéfice net record de 3,54 milliards d'euros (+19,7 %).

Ces résultats vont se traduire par une hausse de l'intéressement versé en 2017 aux salariés pour l'année 2016. Un ouvrier de base touchera ainsi 2 700 euros d'intéressement. Soit 175 euros de plus qu'en 2016, « une augmentation de 7 % » quand la marge opérationnelle a « progressé de +38 % », pointe la CGT.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog