Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Le secteur de l'automobile recrute en 2017

Le secteur de l'automobile recrute en 2017

Dans l'industrie (Valeo, Plastic Omnium...) comme dans la vente et l'après-vente (Aramisauto, Norauto, Carglass, Chauffeur Privé), plusieurs milliers de postes devront être pourvus.

Comme chaque début d’année, Le Figaro publie son palmarès des entreprises qui recrutent. Plus de 300 d’entre elles, groupes, PME, et start-up ont accepté de dévoiler leur plan prévisionnel d’embauches pour l’année 2017. Selon le quotidien, ces employeurs ont dans leur botte secrète plus de 315 870 emplois à pourvoir. Tous les secteurs y sont représentés, de la grande distribution à l’opérateur télécom, en passant par la mode, la banque, la déco et… l’automobile.

Loin derrière les mastodontes comme Carrefour qui prévoit de recruter 40 000 personnes ou encore McDonald's France avec plus 30 500, le spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile, Norauto France, compte employer 2 500 salariés supplémentaires en 2017. L’enseigne compte déjà un effectif de 6 193 salariés.

Le groupe Valeo a pour ambition de recruter 750 personnes d’ici la fin de l’année pour étoffer son effectif de 13 000 employés. L’équipementier automobile a par ailleurs l’intention de proposer 1 000 CDI.
La société Carglass a déjà communiqué sur sa campagne de recrutement. L’expert de la réparation et du remplacement de vitrage souhaite recruter 400 techniciens pour accompagner son développement national et anticiper les pics saisonniers.

Plastic Omnium, fournisseur mondial de pièces et modules de carrosserie communique également pour attirer de nouvelles recrues. Après avoir embauché 233 personnes en 2016, l’employeur vise un peu moins avec 215 en 2017.

Chauffeur Privé, Aramisauto.com et TravelCar, les trois nouvelles start-ups sont tout de même bien représentées même si on passe en dessous de la barre des 150 postes à pourvoir. Respectivement, elles comptent recruter 110, 100 et 35 personnes au sein de leur entreprise.

Encore une bonne nouvelle pour l’auto. A vos CV !

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog