Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Les salariés de Manitowoc ont fini par avoir gain de cause

Les salariés de Manitowoc ont fini par avoir gain de cause

A la suite du mouvement de grève initié jeudi dernier par des salariés du site d'Avermes de Manitowoc, la direction du groupe avait décidé d’avancer la réunion au lundi 20 février, pour rediscuter des revalorisations salariales réclamées par les salariés. 

Direction et salariés se sont donc de nouveau remis autour de la table, et ont renégocié, pour finalement trouver un terrain d’entente.

« La catégorie ouvriers, employés et techniciens après-vente a obtenu une augmentation générale des salaires de 2,2 % et une augmentation individuelle de 0,3 % ». De leur côté, « les assimilés cadres et les articles 36 (superviseurs, contremaîtres...) ont acquis une augmentation générale de 2 % de leur salaire de base et une augmentation individuelle de 0,4 % ». Enfin, « les cadres ont obtenu une augmentation générale de 0,6 % et individuelle de 1,6 % ».

« Le petit plus concerne le budget alloué aux dotations des activités sociales du comité d’entreprise, passé de 0,4 % à 0,45 % », reconnaît Alexandre Fraise, délégué syndical CGT.

 

La proposition de la direction a été acceptée à la majorité par les salariés de l’entreprise, et la CGT sera signataire de l’accord concernant les négociations annuelles obligatoires (NAO).

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog