Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Macron soutenu par Delanoë

Macron soutenu par Delanoë

 
 

Avec le soutien de Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris, Emmanuel Macron a enregistré mercredi un nouveau ralliement de poids, qui pourrait en annoncer d'autres, en provenance du PS notamment où la campagne menée par Benoît Hamon peine à convaincre.

"Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a dit M. Delanoë. L'ancien édile, comme d'autres ténors de son parti, ne se retrouve pas dans le projet "dangereux" de M. Hamon, qui ne serait "pas en mesure de produire du progrès social".

Les proches de M. Hamon ont sévèrement accueilli le soutien de M. Delanoë, Aurélie Filippetti y voyant ainsi une "trahison" du vote de la primaire. Le candidat a souligné que si "l'ancien maire de Paris soutient Emmanuel Macron, (...) l'actuelle maire de Paris Anne Hidalgo, soutient Benoît Hamon".

Pour le député des Yvelines, qui peine à trouver une dynamique depuis plusieurs semaines, c'est un coup de poignard de plus alors que le compteur de ralliements tourne à plein chez M. Macron. Il a ainsi enregistré mercredi le soutien de l'économiste Jacques Attali, et des sénateurs PS Roger Madec (Paris) et Michel Berson (Essonne).

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog