Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Burelle SA (Plastic Omnium) : hausse de 26 % du résultat net en 2016

 

 

Burelle SA détient la Compagnie Plastic Omnium, l'un des leaders mondiaux des pièces et modules de carrosserie en plastique et des systèmes de carburant pour l'automobile. C'est d'ailleurs le pôle automobile de la Compagnie Plastic Omnium qui "est à l'origine de cette dynamique de croissance".

Pour Burelle SA, 2016 marque une année "d'accélération". La société qui contrôle majoritairement trois filiales - Compagnie Plastic Omnium, Burelle Participations et Sofiparc - affiche un résultat net part du groupe de 188 millions d'euros en 2016, une croissance de 26 % par rapport à l'année précédente. Rapporté à une action, il s'établit à 107,24 euros au lieu de 85,42 euros pour 2015. Le chiffre d'affaires consolidé connaît quant à lui une augmentation de 16,9 %, et atteint 5 860 millions d'euros.

Le pôle automobile de la Compagnie Plastic Omnium "est à l'origine de cette dynamique de croissance", indique Burelle SA. Il représente 95 % du chiffre d'affaires du groupe coté à Euronext Paris. Ce niveau d'activité en hausse est porté par l'ouverture de nouvelles usines, un carnet de commande solide et la montée en puissance des produits innovants.

Cet exercice est essentiellement marqué par l'acquisition des activités systèmes extérieurs de Faurecia par la Compagnie Plastic Omnium. Une opération qui "consolide la position de leader de la Compagnie Plastic Omnium dans ce métier avec une part du marché mondial de 15 %. Elle la propulse parmi les 30 premiers équipementiers automobiles mondiaux."

Compagnie Plastic Omnium : 9,5 milliards de CA en 2020

Filiale dédiée au capital-investissement, Burelle participations "a enrichi son patrimoine de deux nouveaux actifs". "Ces deux opérations, d'un montant total de 31 millions d'euros, consolident la valeur du patrimoine foncier de Sofiparc. En 2016, cette filiale affiche un résultat avant impôt de 3,8 millions d'euros sur des loyers et charges refacturées de 9 millions d'euros."

Selon les prévisions, l'année 2017 "sera une forte croissance pour la Compagnie Plastic Omnium" avec une prévision de croissance plus rapide que le hausse de la production automobile mondiale. A horizon 2020, la Compagnie Plastic Omnium vise ainsi un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros soit une progression de 60 % par rapport au niveau de 2015. Du côté de Burelle Participations, aucune cession significative ne devrait avoir lieu en 2017 et le résultat Sofiparc devrait être proche de celui de 2016.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog