Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Médecine. Perdre 242 kilos en deux mois : prouesse médicale en Inde

Médecine. Perdre 242 kilos en deux mois : prouesse médicale en Inde

 

 

Elle pesait 504 kilos à son arrivée à Bombay en février, elle ne pèse plus “que” 262 kilos. Eman Ahmed, de nationalité égyptienne, était dans une situation désespérée et elle est venue se faire soigner dans la capitale économique de l’Inde, à l’hôpital Saifee. Transportée par avion-cargo, elle a été installée dans une chambre de l’établissement spécialement aménagée pour elle, à l’aide d’une grue.

La presse indienne se passionne pour son histoire. Pas une semaine ne passe sans que les journaux ne donnent de ses nouvelles. Mercredi 12 avril, l’Hindustan Times a annoncé que la plus grosse femme du monde avait déjà perdu 242 kilos. “Un peu plus d’un mois après avoir été placée sous un régime drastique, Eman Ahmed, 36 ans, a subi une opération chirurgicale, le 7 mars, qui a réussi et qui a amélioré le fonctionnement de son cœur, de ses reins et de ses poumons”, précise le quotidien.

Son médecin, le Dr Muzzafal Lakdawala, est lui-même étonné de la vitesse du processus, dans la mesure où il s’attendait à une perte de 20 à 30 kilos par mois seulement. “L’ablation partielle de son estomac et son régime alimentaire lui ont fait perdre 50 % de son poids depuis son arrivée en Inde”, souligne-t-il. Sa patiente est “toutefois paralysée du côté droit”, la maladie dont elle est atteinte, vraisemblablement de nature “génétique”, ayant endommagé son cerveau.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog