Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Plastic Omnium : poursuit sa forte croissance en Chine

A l'occasion de sa 3ème participation au Salon Automobile de Shanghai, Plastic Omnium confirme le succès de son développement en Chine et sa capacité...

Plastic Omnium : poursuit sa forte croissance en Chine

 

A l'occasion de sa 3ème participation au Salon Automobile de Shanghai, Plastic Omnium confirme le succès de son développement en Chine et sa capacité à continuer à croître sur le premier marché automobile mondial, avec un doublement de son chiffre d'affaires à 1,3 milliard d'euros en 2021.

Plastic Omnium s'est implanté en Chine en 2007. Le Groupe y a réalisé un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros en 2016, à travers 26 sites de production et emploie 5 100 personnes.

La forte croissance attendue repose sur des gains de parts de marché, le développement avec les constructeurs locaux chinois ainsi que la progression de la part des produits innovants. Elle est supportée par un réseau industriel complet et une capacité de R&D accrue. 26% du marché des pare-chocs et 16% du marché des systèmes à carburant en 2021.

En Chine, Plastic Omnium est aujourd'hui numéro un des pièces extérieures de carrosserie, avec une part de marché de 22%, e est numéro deux des systèmes à carburant, avec 9% du marché.

Grâce au fort carnet de commandes actuel, ces parts de marché seront renforcées d'ici 2021, pour passer à 26% dans les pièces extérieures et 16% dans les systèmes à carburant.

Plastic Omnium croîtra ainsi beaucoup plus vite que la production automobile chinoise qui atteindra 30 millions de véhicules en 2021, contre 26 millions en 2016.

Plastic Omnium diversifie son portefeuille de clients en Chine avec les constructeurs locaux chinois, qui représentent 46%
du marché chinois. Plastic Omnium développe et fournit des pièces et modules automobiles pour 18 constructeurs chinois, qui représenteront 30% du chiffre d'affaires du Groupe en Chine en 2021, contre 15 % en 2017.

Plastic Omnium est également en forte progression sur les SUV, avec une part croissante de 40% de son chiffre d'affaires su ce segment (36% pour le marché)...

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog