Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Quand déclarer ses revenus en 2017 ?

Impôts

Au courant du mois d’avril, les contribuables reçoivent les déclarations de revenus format papier. La déclaration de revenus en ligne est toutefois obligatoire, cette année, pour les contribuables ayant un revenu fiscal de référence de 2015 supérieur à 28 000 € et si leur résidence principale est équipée d’un accès à internet. La date limite des déclarations varie en fonction du support utilisé et du lieu d’habitation des contribuables.

Quand déclarer ses revenus en 2017 ?
 
 

Cette année, la date limite de dépôt de la déclaration format papier est fixée au mercredi 17 mai 2017 à minuit.

L’ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr aura lieu le jeudi 13 avril 2017.

La déclaration de revenus en ligne est désormais obligatoire pour les contribuables ayant un revenu fiscal de référence de 2015 supérieur à 28 000 € et si leur résidence principale est équipée d’un accès à internet. Les autres contribuables peuvent néanmoins choisir de déclarer leurs revenus sur internet. Tous bénéficient d’un délai supplémentaire avec trois dates limite en fonction du département de leur résidence principale :

  • le mardi 23 mai 2017 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et à compter de 2017 les résidents à l’étranger ;
  • le mardi 30 mai 2017 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les deux départements en Corse);
  • le mardi 6 juin 2017 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974/976.

Les contribuables n’ayant aucun changement à apporter à leur déclaration préremplie peuvent la valider depuis leur smartphone ou leur tablette en téléchargeant l’application mobile des impôts.

L’obligation de joindre les pièces justificatives aux déclarations souscrites sous forme de papier a été supprimée depuis deux ans. Cette mesure de simplification concerne les pièces fournies par un organisme extérieur pour justifier le paiement d’une dépense ou l’encaissement de certains revenus. À titre d’exemple, on peut citer: les reçus de dons aux œuvres ou de cotisations syndicales; les factures de travaux, les justificatifs liés aux frais de garde d’enfants, les justificatifs des sommes versées pour l’emploi de salariés à domicile. Cependant, ces pièces justificatives doivent être conservées pendant trois ans en cas du contrôle de l’administration.

Précisons que le contribuable doit continuer à joindre à sa déclaration papier tous les documents établis directement par ses soins tels que la liste détaillée de ses frais réels, les engagements de louer dans le cadre de dispositifs d’investissement immobilier locatif.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog