Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

agenda

agenda

02/06

Libertés syndicales

L’acharnement de Paprec contre Mahamadou Kanté

Pressions, intimidations, procédures de licenciement en contradiction avec l’avis de l’inspection du travail et la loi... Paprec Île-de-France continue d’exercer ses pratiques ignobles à l’égard de Mahamadou Kanté, représentant de la section syndicale CGT de l’entreprise. La CGT appelle à un rassemblement le 2 juin à 8h30 devant le service RH de Paprec pour le soutenir.

08/06

Fapt

Grève sur le réseau postal de Paris

Réunis en assemblée générale le 20 avril dernier en présence de collectifs d’usagers et de Convergence services publics, les syndicats CGT, FO, Sud et Unsa et les agents présents ont décidé d’une grève au réseau sur Paris à partir du jeudi 8 juin contre les suppressions d’emplois, les fermetures de bureaux et la disparition de la brigade.

Plus le mouvement sera suivi, plus les salariés auront de chances d’être entendus : être nombreux c’est le moyen d’être efficaces, c’est la possibilité de gagner !

08/06

FTM

Journée d’action pour défendre les droits des salariés et conquérir une convention collective nationale

La Fédération des travailleurs de la métallurgie, première organisation syndicale dans la métallurgie, appelle tous les salariés à se mobiliser le 8 juin (dans le cadre de la semaine d’actions du 5 au 9 juin et de mobilisations autour de sa campagne pour une convention collective nationale) :
 contre les projets de reculs sociaux et de casse du droit du travail dont l’inefficacité n’est hélas plus à prouver ;
 pour le respect de la construction du débat démocratique ;
 pour un Code du travail du xxie siècle ;
 pour le respect de la hiérarchie des normes et du principe de faveur ;
 pour une convention collective nationale permettant :

  • les mêmes droits pour tous les salariés,
  • une grille unique de classifications et de rémunération de l’ouvrier au cadre, avec comme fondement la reconnaissance des diplômes et de l’expérience professionnelle acquise,
  • l’égalité professionnelle,
  • l’amélioration et la réduction du temps de travail,
  • la défense de l’emploi industriel.

Face à l’attaque contre les garanties collectives des salariés, tous dans l’action le 8 juin : grèves, mobilisations dans les entreprises, rassemblements devants les chambres territoriales de l’UIMM, signatures de pétitions, réunions d’information des salariés sont autant d’actions pour faire grandir le rapport de forces !

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog