Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

M Le Pen plagie un discours de Fillon

M Le Pen plagie un discours de Fillon

 
 

Lors de son dernier grand meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis) hier, lundi 1er mai, Marine Le Pen a-t-elle été en manque d'inspiration ? Pendant de longues secondes, elle a repris mot pour mot un discours prononcé le 15 avril dernier par François Fillon au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Un plagiat surprenant : Marine Le Pen semble partager les mêmes références que l'ex-candidat de la droite.

Le plagiat a été découvert par Ridicule TV, un compte Twiitter proche de François Fillon. Le Front national tente tant bien que mal de justifier cet emprunt. "Il s'agit d'un petit clin d'œil", assure David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen.

Un discours inspiré en fait par un ancien député européen souverainiste. "Ce sont des phrases qui sont inspirées d'un de mes ouvrages, assez ancien d'ailleurs, 'L'Europe vers la guerre', où je décrivais la vocation propre de la France", explique Paul-Marie Coûteaux, essayiste et ancien député européen. Il a bien noté des notes à François Fillon, mais dément tout contact direct avec Marine Le Pen. Le parti Les Républicains a dénoncé une tentative grossière de récupération.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog