Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Burelle SA : des résultats boostés par la performance de Plastic Omnium

Laurent Burelle, directeur général délégué de la société holding Burelle SA et Pdg de Plastic Omium/ photo Pierre Augros

Laurent Burelle, directeur général délégué de la société holding Burelle SA et Pdg de Plastic Omium/ photo Pierre Augros

"Les trois moteurs de l'avion ont très bien fonctionné" a déclaré ce vendredi Jean Burelle, président du groupe éponyme à Lyon. A l'occasion de son assemblée générale, le groupe a présenté les résultats de ses trois principales entités : Plastic Omnium, Burelle Participations et Sofiparc. Burelle SA qui fête ses 60 ans d'existence et ses 30 ans de cotation cette année affiche en effet une performance peu commune avec une croissance à deux chiffres (chiffre d'affaires consolidé : 5,860 milliards d'euros, en hausse de 11,6%). Le résultat net s'élève à 328,9 millions d'euros ( + 25,9% par rapport à l'exercice précédent). Cette tendance haussière se poursuit au premier trimestre 2017 : 1,743 milliard d'euros de chiffre d'affaires consolidé (+ 16,1%).

A cette occasion, Laurent Burelle a confirmé le niveau élevé d'activité de Plastic Omnium malgré la hausse des prix des matières plastiques. "Nous n'indexons pas nos résultats sur le cours des matières premières" a t-il précisé rappelant la vision long termiste du groupe familial. L'industriel ne semble pas non plus inquiet sur l'évolution de la motorisation des voitures sur le moyen terme. Plastic Omnium est le premier groupe mondial dans la fabrication de pare-chocs (27 millions produits par an) et dans la fabrication de réservoirs (20 millions par an). Une nouvelle usine, la plus grosse du groupe, est en cours de construction aux USA. Son développement passe par l'innovation et dans ce domaine, le groupe mise sur le développement de contenants à électricité et à hydrogène . Il vient de créer pour cela un centre de recherche en commun avec une société israélienne basée à Césarée.

Quant à l'activité de Sofiparc, elle a été notamment marquée en 2016 par l'acquisition du bâtiment (7450 m2) qui abrite aujourd'hui à Lyon la société FedEx pour un montant de 25 millions d'euros.

L'assemblé générale a également adopté deux nouvelles personnes au sein du conseil d'administration de Burelle SA : Clotilde Lemarié et Helen Lee Bouygues.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog