Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

CGT :

" Un jour de répit, c'est déjà bien "

 

 
 

En attendant le dépôt de la motion, on se protège du soleil.

 

Parking de la place de la Préfecture, à Châteauroux, à l'ombre de quelques arbres salutaires. Ils sont une bonne vingtaine, vêtus de casquettes, drapeaux, autocollants de la CGT, « et vu comme il fait frais, j'ai même pris des chasubles », ironise José-Manuel Félix, secrétaire départemental du syndicat.
S'ils se sont réunis aujourd'hui, au lendemain du deuxième tour des élections législatives, c'est pour prendre de l'avance sur le nouveau gouvernement. José-Manuel Félix, de nouveau, explique : « Vu l'actuelle loi Travail et ce qu'ils prévoient de faire, encore plus de flexibilisation, leur envie de réformer par ordonnance, leurs méthodes pour aller plus vite et plus fort, je pense que ça suffit pour se mobiliser. Et puis, on leur a laissé un jour de répit, c'est déjà bien ». Objectif de cette paisible manifestation ? Montrer au nouveau gouvernement qu'ils sont bien présents, ne pas relâcher la pression et déposer une motion auprès du préfet de l'Indre. Dans celle-ci, on retrouve donc une remise en cause du code du travail existant, mais aussi du plafonnement des indemnités prud'homales à 15.000 € maximum, ou encore de la suppression de l'impôt sur la fortune.
Côté revendications, il est question d'une revalorisation du Smic ou encore d'une Sécurité sociale couvrant 100 % des risques. « Et on espère bien être entendus », conclut José-Manuel Félix.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog