Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

A Hambourg, manifestation contre le G20, le 5 juillet 2017.

A quelques jours de l'ouverture du G20 à Hambourg, en Allemagne, des opposants à la tenue de cette réunion mondiale ont manifesté en silence, comme des morts-vivants couverts de poussière.


Des images saisissantes pour une manifestation dans le calme. Ce mercredi, les «1000 silhouettes» ont défilé dans les rues de Hambourg, ville allemande qui doit accueillir le G20 à partir de vendredi. Ces opposants à la tenue de cette réunion mondiale ont marché ou même rampé et ont été photographiés dans une scénographie extrêmement impressionnante.


Ce n'était pas la seule manifestation d'opposants au G20 à avoir lieu dans la ville : la police allemande a annoncé avoir interpellé 5 personnes et être intervenue dans la nuit de mardi à mercredi à Hambourg avec des jets d'eau et des gaz irritants pour disperser des rassemblements illégaux d'opposants au sommet du G20. Quatre policiers et une femme de 50 ans, qui n'appartenait pas au groupe des protestataires, ont été légèrement blessés, a précisé la police de Hambourg dans un communiqué.


Deux Français ont par ailleurs été brièvement arrêtés dans la nuit alors qu'ils dessinaient avec des sprays de peinture sur la vitrine d'un restaurant vide un «A» et un «No G20», selon un autre communiqué de la police. Au total, les organisateurs attendent sur plusieurs jours plus de 100.000 manifestants anti-G20 à Hambourg, dont plusieurs milliers d'extrémistes de gauche prêts à en découdre selon la police.

A Hambourg, manifestation contre le G20, le 5 juillet 2017.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog