Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

AULNOYE-AYMERIES : La CGT fourbit ses armes, façon commando, contre la loi Travail

Vacances studieuses pour les militants de la CGT du Nord qui ont organisé, mardi, à la maison des syndicats d’Aulnoye-Aymeries, une première journée d’été, qui sera suivie d’une seconde réunion le 22 août, à Armentières. Il n’y a pas une minute à perdre pour les syndicalistes déterminés à faire de la journée d’action du 12 septembre contre la loi Travail, le temps fort d’une rentrée sociale qui s’annonce chaude, «  le début d’un calendrier de lutte  », précise encore Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de l’UD du Nord.

Le 12, le syndicat appelle à la grève et à la manifestation  : l’après-midi à Lille pour la mobilisation régionale, le matin, localement, dans les territoires. «  Au moins un bus par l’UL sera affrété pour aller à Lille  », souligne Michel Coupé, secrétaire général de l’UL Aulnoye. L’idée est d’établir d’entrée un rapport de force avec le gouvernement «  pour qu’il repousse son calendrier sur la loi Travail et négocie  ».

Durant ces deux mois d’été, la CGT proclame un avis de mobilisation générale. Elle veut rencontrer un maximum de salariés des secteurs privé et public, et les retraités. Façon commando, les militants vont se déployer «  dans les entreprises où il y a des syndicats  », mais aussi «  dans les zones d’activités où la CGT n’est pas organisée  ».

Au menu des devoirs de vacances des cégétistes : tractages aux sorties des usines et des entreprises, «  nous serons le 20 juillet à l’entrée du magasin Leclerc d’Aulnoye  », explications, organisations. Elle veut instaurer un débat avec les salariés autour de ses propositions tournées, dit-elle, vers «  le progrès social  » : « l’augmentation des salaires et des pensions, l’égalité hommes/femmes, la généralisation du CDI et le rétablissement des normes  ».

 

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog