Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

JO: Macron et Hidalgo VRP de Paris 2024
JO: Macron et Hidalgo VRP de Paris 2024

Emmanuel Macron et Anne Hidalgo se sont rendus au CIO réuni à Lausanne pour soutenir la candidature aux JO de Paris 2024. Emmanuel Macron a avancé : « Les valeurs que représente l'olympisme, ce sont nos valeurs. Elles sont menacées, remises en cause par beaucoup aujourd'hui. C'est le meilleur moment pour les défendre, ces valeurs d'ouverture, de tolérance, de justice, de respect de l'environnement. C'est tout cela que la candidature de Paris vient défendre 100 ans après les derniers Jeux » à Paris.

Le CIO vient de valider la décision attendue par un vote à main levée : les villes de Paris et Los Angeles sont assurées d’organiser les Jeux en 2024 ou 2028.

Un grand pas a été franchi vers l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Lors de se 130e session, à Lausanne, le Comité olympique a validé le principe d’une double attribution des Jeux de 2024 et 2028 entre Paris et Los Angeles.

Les deux villes ont bénéficié d’un contexte favorable, plusieurs concurrentes s’étant retirées de la course pendant le processus d’attribution (Hambourg, Rome, Budapest). Elles organiseront l’olympiade pour la troisième fois de leurs histoires respectives.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog