Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

La CGT appelle à la mobilisation

Société - Loi travail

Les syndicalistes donnent l'information sur les marchés locaux./ Photo Francine Depeyre.
Les syndicalistes donnent l'information sur les marchés locaux./ Photo Francine Depeyre.

«Ce projet de loi est nuisible pour le monde du travail. Il doit être combattu.» Voilà comment la CGT invitait les consommateurs du marché Marcadieu à venir grossir les rangs de la manifestation et de la journée de grève prévues le mardi 12 septembre prochain.

«Il faut imposer un code du travail de progrès social, poursuit José Navarro, secrétaire de l'union départementale de la CGT, car les mesures envisagées par les ordonnances Macron sont toutes régressives et taillées sur mesure pour satisfaire les patrons.»Le gouvernement œuvre sur la forme et le fond «en forçant sur le temps et passer le droit social à la déchiqueteuse». Quant au fond, «il existe la loi El Khomri qu'on pourrait qualifier XXL, mais celle qui arrive ira encore plus loin, qui fragilisera encore plus les travailleurs».

Ces syndicalistes ne lâcheront rien et occuperont le terrain durant l'été. Vous les retrouverez le mercredi 26 juillet, jour de l'ouverture du festival Equestria.

Le lendemain, ils seront en intersyndicale pour préparer la grève du 12 septembre, tandis que le 31 août, ils tiendront le grand raout CGT. Tout l'été, ils seront également présents sur les marchés locaux.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog