Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

la une.....de l'automobile....

France

Le bénéfice net de Renault a bondi de 58,5 % au premier semestre de 2017, pour atteindre le niveau record de 2,4 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires, qui atteint lui aussi un niveau record, a progressé de 17,3 %, à 29,5 milliards d’euros, dopé par l’intégration du constructeur russe AvtoVAZ. En excluant cette consolidation, il aurait augmenté de 12,2 %.

Le constructeur a bénéficié d’une « croissance forte [...] dans toutes les régions et de toutes les marques », a détaillé la directrice financière du groupe, Clotilde Delbos. (AFP)

Ensemble, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont vendu 5 268 079 véhicules entre janvier et juin 2017, en hausse de 7 %.

Les ventes cumulées de véhicules électriques dépassent les 480 000 unités. L’Alliance élargie est dans la bonne trajectoire pour se positionner au premier rang mondial de l’industrie automobile en 2017.

(Communiqué de presse Renault-Nissan)

ArcelorMittal a annoncé le 27 juillet lors d’un Comité d’entreprise extraordinaire un investissement de plus de 66 millions d’euros sur une ligne de production de son usine de Florange (Moselle).

Le groupe sidérurgique va transformer totalement sa ligne d’électro-zinguage qui ne produisait plus que pour un seul client, le groupe allemand Daimler, en une ligne de production d’Usibor, un acier relativement neuf pour l’industrie automobile. (AFP)

la une.....de l'automobile....

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog