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Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Les équipementiers automobiles ont le vent en poupe

Valeo, Faurecia et Plastic Omnium affichent des performances record

 
 

une chaîne d’équipements automobiles
 

Le rebond de l’automobile profite encore davantage aux équipementiers qu’aux constructeurs. Les trois champions français Valeo, Faurecia et Plastic Omnium ont publié des résultats en forte hausse au premier semestre avec des ventes progressant plus que le marché.

 

Une fois n’est pas coutume, dans l’automobile les fournisseurs d’équipements font mieux que leurs clients. Dans un marché automobile mondial dont la croissance se situera entre 1,5% et 2% cette année, Valeo, Faurecia et Plastic Omnium croîtront beaucoup plus. Le leader français Valeo dont les ventes ont progressé 16% au premier semestre dont 9% en organique, malgré un ralentissement au deuxième trimestre, table sur une hausse supérieure de 5 points à celle du marché sur l’ensemble de l’année. Le groupe dirigé par Jacques Aschenbroich est ainsi bien parti pour atteindre son objectif de 27 milliards d’euros de ventes en 2021.

Valeo qui possède 33 usines en Chine compte ainsi réaliser 37% de son chiffre d’affaires en Asie dans quatre ans contre 27% aujourd’hui. La croissance du spécialiste de l’éclairage et des systèmes moteurs, économes en carburant, demeure en tout état de cause rentable. Son résultat opérationnel a ainsi progressé de 17% et son bénéfice net de 20% au premier sesmestre. Malgré une baisse de 6% vendredi, en raison de la déception, non fondée, liée au ralentissement du deuxième trimestre, Valeo affiche une capitalisation boursière de 14,2 milliards d’euros, en hausse de 12% depuis le début de l’année.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

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