Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Martinez (CGT) dénonce le "gel des salaires des fonctionnaires"

Martinez (CGT) dénonce le "gel des salaires des fonctionnaires"

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a dénoncé ce mercredi sur RTL "la remise en cause des services publics et le gel des salaires des fonctionnaires". "C'est un paradoxe du Premier ministre: il félicite les fonctionnaires pour leur travail et en même temps il leur dit 'vous ne serez pas augmentés'", a-t-il déclaré sur RTL, interrogé sur ses sujets d'inquiétude.

Le gel du point d'indice des fonctionnaires a été annoncé jeudi par le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, après un rapport alarmiste de la Cour des comptes sur la situation budgétaire de la France. Il sera mis en oeuvre en 2018.

"C'est du mépris", a estimé Philippe Martinez dans Le Parisien, alors qu'Edouard Philippe a exprimé mardi à l'égard des fonctionnaires sa "fierté de les diriger", son "respect" et sa "reconnaissance". Les salaires des fonctionnaires "ont déjà été gelés" de 2010 à 2016, a rappelé Philippe Martinez sur RTL. Le secrétaire général de la CGT a estimé également dans Le Parisien que le Premier ministre était resté "très vague et n'a donné, sciemment, aucun chiffre" concernant la suppression du nombre de postes de fonctionnaires.

C'est un programme "dans la continuité de ce qu'on connaît depuis des années", a jugé Philippe Martinez sur RTL, considérant que le gouvernement "organise un dumping social généralisé". "Quand on promet aux salariés des baisses de charges d'un côté, on leur reprend ailleurs. Au global, les promesses du gouvernement sont basées sur l'austérité, et les réformes prévues ne sont pas en faveur des retraités ou des salariés", a-t-il déploré dans Le Parisien.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog