Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Philippe fait un tabac lors de son discours de politique générale
Philippe fait un tabac lors de son discours de politique générale


Au lendemain de l’intervention solennelle du président Emmanuel Macron au Congrès de Versailles, le premier ministre, Edouard Philippe, a décliné, mardi 4 juillet, « le discours de la méthode » de l’exécutif, notamment sur les volets économique et social, où le chef de l’Etat ne s’est guère aventuré.

Édouard Philippe a obtenu une large confiance de l’Assemblée nationale avec 370 voix pour, 67 contre et 129 abstentions. C’est le plus faible nombre de votes contre sur un discours de politique générale depuis 1959, ainsi qu’un record d’abstentions. « Je ne prends en aucune façon cette confiance comme un blanc-seing. Je remercie l’ensemble des députés qui l’ont votée, je respecte évidemment ceux qui ne l’ont pas fait », a déclaré dans l’hémicycle le chef du gouvernement après la proclamation du résultat.

Il veut lutter contre le tabac. Pour cela, le gouvernement mettra en œuvre une promesse de campagne d’Emmanuel Macron et « portera progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros », contre environ 7 euros actuellement (+ 40 %).

« Le tabac en France entraîne plus de 80 000 décès. C’est la première cause de mortalité évitable, et la consommation quotidienne de tabac augmente chez les adolescents. Ne rien faire est exclu », a dit le premier ministre, promettant aussi de « lutter sans merci contre les trafics ».

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog