Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Plastic Omnium: La Chine et les SUV dopent les résultats au premier semestre

 

Plastic Omnium a annoncé vendredi une forte hausse de ses résultats semestriels, profitant à plein de la croissance du marché automobile mondial, en particulier aux Etats-Unis et en Chine où l'équipementier a gagné des parts de marché, notamment grâce à la croissance du segment des SUV.

Plastic Omnium: La Chine et les SUV dopent les résultats au premier semestre
Plastic Omnium a annoncé vendredi une forte hausse de ses résultats semestriels, profitant à plein de la croissance du marché automobile mondial, en particulier aux Etats-Unis et en Chine où l'équipementier a gagné des parts de marché, notamment grâce à la croissance du segment des SUV. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

 

Au total, le chiffre d'affaires économique, qui inclus l'activité des coentreprises du groupe, dépasse quatre milliards d'euros (+27,8%) et le groupe vise un chiffre supérieur à huit milliards sur l'ensemble de l'exercice, accompagné d'une forte progression de ses résultats.

Au 1er semestre, le groupe a dégagé un résultat net de 210,3 millions (+35,4%) et une marge opérationnelle de 325 millions (+21,5%), soit 9,4% de son chiffre d'affaires.

Plastic Omnium vise un chiffre d’affaires économique supérieur à 10 milliards d’euros en 2021, avec une amélioration de sa profitabilité et un niveau de free cash flow significatif.

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog