Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Plastic Omnium surfe sur les SUV......
« Nous ne l'avions pas crié sur les toits, mais nous avons misé sur les SUV depuis dix ans. Parce qu'il s'agit de pièces plus grandes, plus compliquées, plus chères.
 
Aujourd'hui, les ventes SUV pèsent 55 % de nos ventes », s'enthousiasme Laurent Burelle, le PDG du groupe. La dynamique devrait d'ailleurs accélérer ces prochaines années, et permettre à l'équipementier lyonnais de dépasser la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021.
 
En attendant et avec des usines « saturées », Plastic Omnium a enregistré sur les six premiers mois de l'année des ventes de 4,01 milliards d'euros (+12 %), pour un résultat opérationnel de 325 millions (+21,5 %).
 
« Le marché mondial est en croissance et nous avons 75 clients dans 35 pays », pointe Laurent Burelle, estimant que le marché de la dépollution va augmenter ces prochaines années - notamment aux Etats-Unis, où les pick-up se mettent au gazole.
 
Au premier semestre, le groupe a dégagé environ 200 millions d'euros avec la commercialisation de ces SCR - un dispositif anti-NOx -, soit 57 % de plus que sur la même période l'an dernier.
 

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog