Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

PSA: un délégué CGT condamné pour violence

PSA: un délégué CGT condamné pour violence

Un délégué CGT a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis après une altercation avec un membre de l'encadrement de l'usine PSA de Poissy (Yvelines), a-t-on appris vendredi de sources syndicale et judiciaire. Farid Borsali, secrétaire général de la CGT-PSA à Poissy, "a été accusé d'avoir frappé un +petit chef+" fin septembre, ce qu'il dément, a expliqué à l'AFP son avocate Marie-Laure Dufresne-Castets. Le prévenu, qui doit verser 2.000 euros de dommages et intérêts et 600 euros en frais de justice, a immédiatement fait appel, d'après sa conseillère.

Il a été "condamné uniquement en raison d'un certificat médical" mentionnant 15 jours d'arrêt de travail, "ça paraît un peu court", a-t-elle ajouté. Comme elle, M. Borsali dénonce une "cabale" montée contre lui pour "faire taire la CGT dans l'usine". Même si la plainte émane de la victime, "c'est la direction qui est derrière", dit-il à l'AFP. Les relations entre la direction du groupe automobile et la CGT sont notoirement mauvaises depuis plusieurs années.

Récemment, le deuxième syndicat de l'entreprise a lancé un "comité de défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA", placé sous l'égide de l'ancien inspecteur du travail et ex-candidat à la primaire socialiste Gérard Filoche. Il doit le présenter à la presse samedi à 11H00 devant le siège du constructeur à Paris, avec la présence annoncée de Pierre Laurent (PCF), Eric Coquerel (LFI), Philippe Poutou (NPA) et Arlette Laguiller (LO).

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog