Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Pastic Omnium - Laurent Burelle

Ce que la France représente dans nos activités

Créé par Pierre Burelle, en 1947 à Paris, Plastic Omnium n'a connu que trois présidents : Pierre Burelle, Jean Burelle et Laurent Burelle.

Groupe mondial de 8 milliards d'euros, installé dans 31 pays et employant 33.000 personnes, Plastic Omnium a conservé 10 % de son chiffre d'affaires en France, 15 % de ses effectifs mondiaux et la moitié de sa R&D. La politique d'innovation permanente de Plastic Omnium a sous-tendu toute sa croissance au cours des soixante-dix dernières années et cette politique d'innovation, couplée à une politique d'investissements industriels et de productivité élevée et ambitieuse, a permis son succès et, donc, son indépendance. En 2017 et dans les années à venir, l'accélération de la politique d'innovation vers des pièces de carrosserie plastique intelligentes, d'une part, et des moyens de propulsion automobile non exclusivement fondés sur les énergies fossiles, d'autre part, ouvrent de nouveaux champs de développement prometteurs pour Plastic Omnium dans le futur.

Un esprit de conquête s'appuyant sur l'indépendance du capital

 

Ce que la France nous apporte

La France accueille, à Lyon et à Compiègne, de grands centres de R&D regroupant plus de 1.600 ingénieurs, bien formés, créatifs et attachés à l'entreprise. Ils coordonnent et pilotent les autres centres répartis dans le monde : Etats-Unis, Allemagne, Slovaquie, Inde, Chine, Japon et Corée. Ils inventent, pour l'automobile, les solutions d'allégement, d'aérodynamisme et de dépollution de demain.

Ce que nous apportons à la france

Une politique sociale et salariale équilibrée entre les hommes et les femmes, une politique de brevets soutenue, une politique d'automatisation, de robotisation et de productivité volontariste permettent à Plastic Omnium de renforcer son leadership mondial dans ses deux métiers d'équipementier automobile qui sert journellement 72 constructeurs automobiles mondiaux différents, dont nos deux constructeurs nationaux PSA et Renault, partout dans le monde.

Le succès de Plastic Omnium résulte aussi d'une exigence de tous les instants, d'une performance et d'une qualité industrielle sans faille dans le respect des valeurs d'origine, que nous portons dans toutes nos régions de production.

La France, tour de contrôle du groupe PO, s'appuie donc sur des équipes anciennes dans le groupe et reste fidèle à son esprit de conquête en s'appuyant sur une indépendance de son capital, qui lui permet de conduire une stratégie de long terme et l'encourage à poursuivre son développement dans l'intérêt de ses clients, de son personnel et de ses actionnaires.


 

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

commentaires

Hébergé par Overblog