Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Réforme du Code du travail : "Un mauvais texte" qui donnera "moins de droits aux salariés", juge Philippe Martinez

Le secrétaire général de la CGT, invité vendredi de franceinfo, estime que la réforme du Code du travail "va libéraliser le droit du travail pour donner plus de pouvoirs aux chefs d’entreprise et moins de droits aux salariés". 

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, invité de franceinfo vendredi 1er septembre, a réagi au texte des ordonnances visant à réformer le Code du travail. Le projet du gouvernement "va libéraliser le droit du travail pour donner plus de pouvoirs aux chefs d’entreprise et moins de droits aux salariés", a-t-il expliqué. Selon le leader de la CGT, la réforme ne va pas régler le problème du chômage. 

Il y a un problème autour du travail, a estimé Philippe Martinez. "Des gens souffrent parce qu'ils ont trop de travail. Comment dégage-t-on du temps pour en laisser à ceux qui n'ont pas de travail ? C'est comme cela que l'on réglera le chômage", a-t-il expliqué. 

Le CDD modifié dans le viseur de la CGT

Philippe Martinez a notamment critiqué les nouvelles conditions de recours aux contrats à durée déterminée (CDD) qui pourraient être adaptées par accord de branche : "Chaque branche va décider si on peut renouveler trois fois, quatre fois, cinq fois, donc un CDD, selon l’entreprise où il travaillera, n’aura pas le même droit. On a renforcé la branche au détriment d’une égalité de traitement des salariés dans ce pays", a-t-il regretté. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article