Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

La CGT assigne la Caisse d’Épargne Île-de-France en justice pour discrimination envers les femmes

La CGT assigne la Caisse d’Épargne Île-de-France en justice pour discrimination envers les femmes
Après avoir lancé, l'année dernière, une action de groupe contre la Caisse d'Épargne Île-de-France (CEIDF) pour discrimination envers les femmes, la CGT était mobilisée avec plusieurs militants devant le siège de la banque, le 7 octobre, pour l'assigner en justice.

« Je suis là pour dénoncer la discrimination salariale entre femmes et hommes ainsi que la discrimination au poste, explique Véronique Danet, postée avec d'autres militants devant le siège de la Caisse d'Épargne, dans le quartier d'affaires du 13e arrondissement de Paris, le 7 septembre.

« J'avais tout pour être directrice d'agence et même plus au vu de mes résultats, explique cette directrice adjointe d'une agence à Bagnolet, et salariée de la banque depuis dix-huit ans. Mon directeur de secteur est arrivé cinq ans après moi avec le même cursus mais moins d'ancienneté dans la finance, et lui a été nommé. La seule différence entre nous, c'est que je me suis arrêtée de travailler durant mon congé maternité et que maintenant je gagne environ 1000 euros bruts mensuels en moins. La direction n'a jamais voulu revenir vers nous dans le cadre de cette action de groupe. On veut rendre visible le silence de la Caisse d'Épargne sur le sujet. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article