Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Faurecia et Plastic Omnium en compétition pour le rachat de leur concurrent allemand Hella.....

Faurecia et Plastic Omnium en compétition pour le rachat de leur concurrent allemand Hella.....

Seules deux entreprises seraient toujours en lice pour le rachat de 60 % du capital de l'équipementier allemand Hella : les Français Faurecia et Plastic Omnium. Une transaction qui se chiffrerait en milliards d'euros.

Qui de Faurecia ou de Plastic Omnium mettra la main sur Hella, une société allemande spécialisée dans les systèmes d'éclairage et les produits électroniques pour l'industrie automobile ? Les deux Français seraient les seuls à figurer dans la "short list" qui leur permettrait de racheter 60 % du capital de leur concurrent, qui emploie plus de 35 000 salariés.

La famille Hueck, qui détient la majeure partie de l'équipementier depuis près d'un siècle, avait annoncé fin avril qu'elle cherchait à vendre ses parts. Le groupe industriel allemand Knorr-Bremse, un des leaders mondiaux des systèmes de freinage à air comprimé pour le ferroviaire et les véhicules lourds, avait lui aussi manifesté son intérêt, mais il semble avoir été écarté.

Concurrents sur tous les plans

Pour pouvoir financer cette acquisition, les deux équipementiers envisageraient une augmentation de capital.

Hella est en effet valorisée environ 7,5 milliards d'euros, soit presque autant que la valeur cumulée de Faurecia et de Plastic Omnium.

La date limite pour le dépôt d'offres fermes de rachat étant fixée au mercredi 11 août, les détails devraient être communiqués prochainement.

Cette potentielle opération renforce la compétition entre les deux français, qui se livrent déjà bataille sur le plan de la transition écologique.

Dernièrement, Faurecia a notamment annoncé l'ouverture en 2022 d'une division matériaux durables, tandis que Plastic Omnium cherche tout particulièrement à accélérer sur les possibilités offertes par l'hydrogène.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article