Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
S'abonner...

S'abonner

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

En 2 clics

1°votre email

2°Valider sur le Bouton« s’abonner »

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Crise-Mine...

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Laval agglo : Jacky revient faire sa campagne de com'...

Laval agglo : Jacky revient faire sa campagne de com'

Après une première phase complètement décalée, l'opération de promotion du territoire lavallois sur le plan national se veut un peu plus sérieuse et proche des entreprises.

Vous avez apprécié Jacky 1 l'automne dernier ? Vous devriez aimer Jacky 2 au printemps. Après le 3615 Jacky qui avait fait un peu de buzz sur internet, Laval agglomération lance la deuxième partie de sa campagne de communication.

« Cette campagne ne sera pas forcément plus sage », indique Jean-Christophe Boyer, président de Laval agglomération. « La campagne de communication de l'année dernière était là pour titiller, explique Martine Laruaz, chef d'entreprise à Saint-Berthevin. Là, il s'agit plus d'une campagne d'images. »

Quelles retombées ?

Pour 150 000 €, de pleines pages de publicité vont fleurir, du 6 au 21 juin, dans la presse quotidienne économique, dans différents magazines et sur internet. Des flyers vantant le savoir-faire économique mayennais vont être distribués.

L'aspect décalé sera toujours présent, avec le personnage de Jacky lisant l'avenir dans une boule de cristal. Ou vantant les mérites du... minitel. Mais, cette fois, l'aspect sérieux n'est pas mis de côté. Sur la même publicité, deux entreprises de l'agglomération (AIMM et Mann + Hummel) mettent en avant les bienfaits d'une implantation dans la région lavalloise.

L'année dernière, la première phase de la campagne de communication de Jacky avait atteint ses objectifs, selon ses promoteurs. « Nous avions eu 40 000 visites sur le site web 3615jacky.fr, dont 15 000 visiteurs venus de la région parisienne », indique Éloïse Laurent de Laval développement, l'agence de développement économique de Laval agglomération.

Pendant le mois de cette campagne de communication décalée, le site internet de Laval développement avait fait des bons de fréquentation. D'une moyenne de 400 visites par mois, http://laval-developpement.fr/était passé à 10 000 visites.

Au-delà de ces chiffres, quelles retombées concrètes ? Pour l'heure, il est trop tôt pour le savoir, indique les responsables. « Nous faisons notre campagne de communication sur trois ans et en trois étapes », explique Yannick Borde, président de Laval développement, vice-président de Laval agglo en charge des affaires économiques.

La deuxième étape va donc avoir lieu trois semaines au mois de juin. La troisième et dernière est prévue l'année prochaine. Jacky n'a pas fini de faire parler de lui...

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Syndicat CGT INERGY  Groupe Plastic Omnium  « La UNE  De L’Après Midi… »...

Syndicat CGT INERGY

Groupe Plastic Omnium

« La UNE

De L’Après Midi… »

France

Les sénateurs ont adopté la proposition de loi permettant aux salariés de débloquer en une seule fois jusqu’à 20 000 euros de leur épargne salariale, nette de prélèvements sociaux. Elle pourra aussi être utilisée pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion.(Journalauto.com)

Une multinationale comme l’Américain Molex ne peut justifier des licenciements économiques sur l’un de ses sites français en se fondant seulement sur la rentabilité de ce site alors que le reste de la branche à l’international n’est pas en difficulté, a estimé le 30 mai la justice française. Le tribunal administratif de Toulouse a développé cet argument pour annuler les licenciements économiques de 23 anciens salariés protégés de l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn, qui avaient été autorisés en mars 2010. (AFP)

Fiat a versé 200 000 euros à son fournisseur Metaltemple, qui pourra ainsi payer la moitié des salaires du mois de mai. La fonderie savoyarde, qui compte 202 salariés, est en redressement judiciaire depuis février et pourrait être liquidée début juin, malgré un carnet de commandes garni. (Echos)

Faurecia prévoit de « changer sensiblement » son comité de direction pour refléter la croissance de ses activités au niveau mondial, a déclaré son président Yann Delabrière le 30 mai lors de l’assemblée générale. Il a ajouté que le plan d’économies évoqué devant les investisseurs fin 2012 allait être mis en œuvre « d’ici à fin 2013 en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en France ». (Echos)

International

Les stocks de véhicules des constructeurs chinois sont en hausse : en moyenne, les concessionnaires vendant des marques locales disposaient à la fin avril de stocks pour 73 jours (contre 69 jours fin mars). (Automotive News China)

Panasonic va supprimer 5 000 emplois en trois ans dans son activité d’équipements pour l’automobile et l’industrie ; la décision s’inscrit dans le cadre d’une vaste restructuration destinée à améliorer la rentabilité du groupe. Cette division emploie actuellement quelque 111 000 personnes, sur les 294 000 que compte Panasonic. (AFP)

La production de véhicules au Japon a diminué de 6,5 % en avril, à 747 730 unités, affichant ainsi son huitième mois consécutif de baisse, indique la JAMA (Association des constructeurs). Les exportations de véhicules ont également reculé en avril, de 1,1 %, à 397 813 unités. En revanche, la production mondiale des constructeurs japonais a augmenté de 2,8 % le mois dernier, à 2,04 millions d’unités, dont 736 466 unités pour Toyota (+ 5,9 %) et 396 676 unités pour Nissan (+ 7,3 %). (Nikkei.com)

Renault India va rappeler 2 836 Pulse et 4 180 Scala pour un problème de freinage ; les modèles concernés ont été produits dans l’usine du constructeur située à Oragadam, près de Chennai, entre juin 2012 et mars 2013. Il s’agit d’une mesure préventive, souligne Renault. (Financial Express)

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Ma Révolution de Jenifer....

Les Blogs CGT INERGY Automotive Systems

Blog SYNDICAT CGT INERGY GROUPE PLASTIC OMNIUM

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

Blog CGT INERGY Automotive Systems

http://cgtinergy.over-blog.com/

Blog CHSCT INERGY Automotive Systems

http://chsctcgtinergy.over-blog.com/

Blog CE INERGY LAVAL

http://ceinergy.over-blog.com/

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Les Blogs CGT INERGY Automotive Systems...

Les Blogs CGT INERGY Automotive Systems

Blog SYNDICAT CGT INERGY GROUPE PLASTIC OMNIUM

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

Blog CGT INERGY Automotive Systems

http://cgtinergy.over-blog.com/

Blog CHSCT INERGY Automotive Systems

http://chsctcgtinergy.over-blog.com/

Blog CE INERGY LAVAL

http://ceinergy.over-blog.com/

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

PSA-La Janais. Le maire de Chartres-de-Bretagne demande à l'industriel de s’engager...

PSA-La Janais. Le maire de Chartres-de-Bretagne demande à l'industriel de s’engager

Philippe Bonnin, maire de Chartres-de-Bretagne et conseiller général, demande au constructeur un discours clair de PSA Peugeot Citroën sur sa stratégie industrielle.

« En retour des moyens humains et financiers que nous mettrons de nouveau à contribution, l’industriel doit s’engager enfin et annoncer de façon certaine, c'est-à-dire avec des échéances contractuelles rendues publiques, les plans de relance de l’activité automobile sur le site de Chartres de Bretagne.

De tels engagements doivent être annoncés avant l’été. »

Pour l'élu, « il n’est plus acceptable de voir un groupe industriel qui élude tout projet sérieux et directement lié à la filière automobile sur le site de la Janais.

Il n’est plus acceptable de se contenter de vagues déclarations d’intentions, sans échéancier relatif au lancement effectif de la future C5 (projet industriel X8). »

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Marché conclu ! Gruau va équiper le ministère de l’Intérieur...

Marché conclu ! Gruau va équiper le ministère de l’Intérieur

Le carrossier Gruau a remporté l’appel d’offres lancé par le ministère de l’Intérieur. Un contrat de 12 millions d’euros !

L’entreprise originaire de Laval (Mayenne) transformera 70% des nouveaux véhicules commandés par la Place Beauvau pour les forces de police, de gendarmerie et les douanes.

D’ici à 2015, ce sont au minimum 2 800 véhicules qui sortiront des ateliers de Gruau : des utilitaires Volkswagen Caddy, Renault Trafic et Peugeot Partner, des berlines Ford Mondeo et Volkswagen Passat, et des compactes Ford Focus ou Renault Mégane.

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Emploi. Panasonic va supprimer 5 000 postes dans sa division automobile...

Emploi. Panasonic va supprimer 5 000 postes dans sa division automobile

Le géant japonais Panasonic a annoncé jeudi la suppression de 5 000 emplois en trois ans dans son activité d’équipement pour l’automobile et l’industrie.

Cette large division emploie actuellement 111 000 personnes (sur les quelque 294 000 salariés du groupe) pour fabriquer des équipements allant des systèmes de radionavigation pour l’automobile aux batteries électriques, en passant par les semi-conducteurs.

Le groupe basé à Osaka au Japon n’a pas précisé la localisation des emplois concernés, ni les formes que prendraient leur suppression (cessions de filiales, redéploiements au sein du groupe, licenciements, etc.).

Le géant de l’électronique et de l’électroménager mène une restructuration drastique depuis la crise financière internationale, et reste confronté à une concurrence étrangère redoutable. Panasonic a subi d’énormes pertes nettes de plus de 7 milliards d’euros lors de chacune des deux dernières années

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

Chômage : 3 264 400 demandeurs d'emploi en avril, 40 000 de plus en un mois...

Chômage : 3 264 400 demandeurs d'emploi en avril, 40 000 de plus en un mois

Du jamais vu. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans activité) était de 3 264 400 en France métropolitaine fin avril 2013, soit 39800 chômeurs de plus qu'en mars (+1,2%).

Un chiffre qui croit de 12,5% en un an. C'est donc un nouveau record qui a été éteint, après le passage en mars du cap symbolique des 3,2 millions de sans emploi, inégalé depuis 1997.

Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 799 200, soit 10,8% de plus que l'an dernier

Depuis l'élection du président Hollande, Pôle emploi enregistre chaque mois près de 1000 nouveaux chômeurs par jour. Et selon l'Organisation pour la coopération et le développement économiques, la série noire, ininterrompue depuis bientôt deux ans, ne va pas s'arrêter. L'OCDE a prédit mercredi un taux de chômage à 10,7% en 2013 et 11,1% en 2014.

Des chiffres attendus

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait dit s'attendre à ce que «les chiffres du chômage pour avril ne soient pas bons», dans une interview au groupe de presse Ebra, soulignant toutefois que si tous les acteurs se mobilisent, «il n'y a pas de fatalité à voir le chômage augmenter perpétuellement».

Voir les commentaires

Published by CGT INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS -

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Haut

Hébergé par Overblog