Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION...LAVAL. ..GROUPE PLASTIC OMNIUM. ..

Les Blogs CGT AUTO INERGY  DIVISION (Groupe Plastic Omnium)

http://cgtinergy.over-blog.com

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com

Avenir....chez  AUTO INERGY DIVISION LavaL....Venez nous Lire.....

L'info,c'est CGT...Agir Aussi...

S'Abonner au blog CGT AUTO INERGY DIVISION LavaL

L'Info...c'est CGT...Agir Aussi...

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

La CGT AUTO INERGY DIVISION(Groupe Plastic Omnium) ne peut pas rester immobile...

Nous ne pouvons pas fermer les yeux devant cette situation

Notre devoir, c'est d'agir

D'agir dans l'intérêt général, d'agir avec justice, mais d'agir»...

Nous croyons que la pire des injustices, c'est l'immobilisme

S'Abonner au blog CGT AUTO INERGY DIVISION...Un Clic...

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION...LAVAL. ..GROUPE PLASTIC OMNIUM. ..

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION

Blog SYNDICAT CGT AUTO INERGY DIVISION GROUPE PLASTIC OMNIUM

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

Blog CGT AUTO INERGY DIVISION

http://cgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CHSCT AUTO INERGY DIVISION

http://chsctcgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CE AUTO INERGY DIVISION LavaL

http://ceinergy.over-blog.com/

Voir les commentaires

Journée Mondiale sans téléphone mobile....VENDREDI 6 FÉVRIER 2015...

Journée Mondiale sans téléphone mobile

Phil Marso, écrivain indépendant et instigateur de ce rendez-vous citoyen depuis le 6 février 2001 propose 3 jours de réflexions sur le "Mobilou", outil technologique qui a changé le comportement humain dans sa manière de communiquer...

En 2003, une association écologiste a tenté de récupérer ce rendez-vous citoyen, preuve de l'intérêt croissant de cette initiative qui pouvait paraître fantaisiste au départ.

En 2004, la France dépasse les 42 millions de possesseurs de téléphones mobiles. Que l'on soit pour ou contre, accro ou allergique, l'intérêt de cette journée est de pouvoir en parler... sans prothèse électronique de préférence !

Depuis 2004, cette journée se déroule sur trois jours., les 6, 7 et 8 février.. certainement pour se donner le temps de décrocher. Nous parlerons donc désormais des Journées Mondiales sans téléphone.

Un peu d'histoire

Le 6 février est la date symbolique de cette journée car c'est la Saint Gaston ! Rappelez-vous ce couplet de Nino Ferrer : "Gaston y'a l'téléfon qui son, Et y'a jamais person qui y répond".

Le mode d'emploi de cette journée mondiale est simple: ne pas utiliser son téléphone portable le 6 février pour savoir quelle relation on entretient avec son appareil.

Phil Marso avait publié, en octobre 1999, "Tueur de portable sans mobile apparent ", le premier polar sur le GSM. Depuis trois ans, il réclame un véritable débat de réflexion sur cet outil de communication. N'ayant pas encore été assez entendu sur le sujet, il publiera en janvier 2004 un second ouvrage "Mobilou " (Edition Megacom-ik) présentant une série de sondages humoristiques sur tous les aspects du téléphone portable (comportement, SMS, précaution de santé, antennes-relais, flicage…), prétexte pour lancer le débat durant ces trois jours.

Faites en sorte d’être injoignable... 100 % libre de vos mouvements sans être esclave de votre Mobilou.

Un site à visiter : www.mobilou.info

Journée Mondiale sans téléphone mobile....VENDREDI 6 FÉVRIER 2015...

Voir les commentaires

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION...LAVAL. ..GROUPE PLASTIC OMNIUM. ..

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION

Blog SYNDICAT CGT AUTO INERGY DIVISION GROUPE PLASTIC OMNIUM

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

Blog CGT AUTO INERGY DIVISION

http://cgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CHSCT AUTO INERGY DIVISION

http://chsctcgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CE AUTO INERGY DIVISION LavaL

http://ceinergy.over-blog.com/

Voir les commentaires

Dans la loi Macron, tout est bon pour les patrons

Manifestation unitaire contre le projet de loi Macron...

A l’appel des unions régionales unions régionales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et du Clic-p, l’intersyndicale du commerce parisien, plusieurs milliers de salariés ont manifesté à Paris dans le quartier des grands magasins pour protester contre le projet de loi pour la croissance et l’activité présenté par Emmanuel Macron, débattu à l’Assemblée nationale.

Dans le cortège, beaucoup de salariés du commerce entendaient s’opposer notamment l’extension du travail dominical. "Quand on n’a pas assez d’argent pour acheter à manger, ou se vêtir du lundi au vendredi, je ne vois pas pourquoi on en aurait plus le samedi ou le dimanche. Parlons du pouvoir d’achat, et là on aura du monde autour de la table", a notamment déclaré Philippe Martinez, dirigeant de la CGT qui défilait derrière une banderole de tête proclamant "Pacte de responsabilité, austérité, projet Macron, non à la régression".

Outre les salariés du commerce, qui manifestent depuis des mois contre le travail dominical et le travail en nocturne, beaucoup de salariés de différents secteurs étaient présents : banques, assurances, imprimeries, justice, agents des services publics, cadres et techniciens des sociétés d’études et de services informatique, salariés du nettoiement, employés en grève du greffe du tribunal de commerce de Paris, inspecteurs du travail en lutte contre la réforme de leur administration...

Voir les commentaires

Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels:Des choix porteurs de dangers

Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Des choix porteurs de dangers

Les organisations syndicales et patronales doivent arrêter, en accord avec le ministère en charge de la formation professionnelle, une convention cadre triennale portant affectation des ressources du FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation Des Parcours Professionnels).

Hier soir, une séance de négociation portait sur la détermination de l’annexe financière listant les prévisions de dépenses l’année 2015.

Les arbitrages décidés ne font qu’accentuer les insuffisances du projet d’annexe financière produit par les organisations patronales et syndicales sur lesquelles la CGT faisait déjà des réserves.

Les sur-engagements financiers imposés au FPSPP et sur lesquels la CGT alerte depuis plusieurs années, vont être aggravés. C’est d’autant plus inquiétant que les objectifs de dépenses sont régulièrement dépassés.

Enfin, la CGT ne peut se satisfaire de l’insuffisance des financements affectés aux OPACIF (Organismes Paritaires qui gèrent le Congé Individuel de Formation) qui va inévitablement se traduire en 2015 par une baisse du nombre de CIF financés.

Voir les commentaires

Loin de se résigner:La CGT à l’offensive et déterminée !

Loin de se résigner

La CGT à l’offensive et déterminée !

Après la journée d’action du 26 janvier contre la Loi Macron et le conflit dans le Transport routier, qui dure depuis plus d’une semaine, ce jeudi 29 janvier, ce sont 32 000 manifestants qui ont répondu à l’appel national des fédérations CGT des Cheminots et de Mines-Energie pour battre le pavé parisien ; symboliquement les 2 cortèges se sont retrouvés Place des Invalides pour marquer les nécessaires convergences de luttes.

La Fédération CGT des Cheminots exige l’ouverture de négociations sur la réforme du ferroviaire, l’emploi, les salaires et les conditions de vie et de travail des cheminots.

La Fédération CGT Mines et Energie, dénonce les conséquences que la loi dite de « transition énergétique » aura non seulement sur les salariés du secteur mais également sur les usagers qui verraient leurs factures augmenter.

Pour la CGT, ces réformes et ces loi sont dictées par les politiques d’austérité européennes soutenues par le gouvernement français et le patronat, avec comme logique, le désengagement de l’Etat sur le dos et au détriment des salariés et des usagers.

Une CGT rassemblée et de combat qui ne lâche rien sur le terrain des revendications d’un service public de qualité du ferroviaire et force de propositions alternatives sur la loi dite de « transition énergétique ».

La CGT appelle l’ensemble des salariés, des privés d’emplois et des retraités à continuer de se mobiliser massivement dans les entreprises et partout où cela est possible pour porter les revendications de la CGT en matière d’emploi, de salaires, de protection sociale et de services publics.

Dès la semaine prochaine, la CGT débattra des modalités d’un prolongement de ces actions.

Voir les commentaires

Commission exécutive confédérale CGT du 29 janvier 2015...

Commission exécutive confédérale du 29 janvier 2015

Adoption des propositions pour le nouveau bureau confédéral

La Commission exécutive confédérale de ce 29 janvier 2015 a décidé d’adopter par un vote les propositions faites par Philippe MARTINEZ au nom du groupe de travail (pour : 27 voix, contre : 6 voix, abstentions : 9).

Ces propositions, d’un nouveau Bureau confédéral avec en son sein un nouveau secrétaire général et une nouvelle administratrice, sont les suivantes : Virginie GENSEL (FNME), Céline VERZELETTI (UGFF), Marie SAAVEDRA (UD du Vaucluse) Gisèle VIDALLET (UD de Haute-Garonne) et Colette DUYSLINGER (FAPT) qui est proposée comme administratrice, Grégory ROUX (fédération des Cheminots), Pascal JOLY (URIF), Denis LALYS (fédération des Organismes sociaux), Fabrice ANGEI (fédération des Services publics) et Philippe MARTINEZ (fédération de la Métallurgie), proposé comme secrétaire général.

C’est maintenant le Comité confédéral national (CCN) des 3 et 4 février prochains qui devra se prononcer par un vote.

Voir les commentaires

Construction:Mobilisation le 5 février 2015 contre les abus de « travail détaché »

Construction

Mobilisation le 5 février 2015 contre les abus de « travail détaché »

La fédération nationale CGT des salariés de la construction, du bois et de l’ameublement appelle tous les salariés du secteur à se mobiliser, jeudi 5 février 2015, contre le recours abusif au « travail détaché » et pour «  la généralisation et l’application du principe de l’égalité de traitement », quelle que soit l’origine des travailleurs.

Dans un communiqué du 29 janvier 2015 diffusé après la découverte d’une main d’œuvre illégale et sous-payée sur le chantier de la nouvelle caserne des pompiers de Perpignan, dans les Pyrénées-orientales (66), la fédération CGT de la construction dénonce cette « traite humaine » où « le travailleur détaché représente le dernier maillon de la chaîne du travail à bas coût ».

Le syndicat pointe aussi du doigt les pratiques qui consistent à avoir plusieurs niveaux de sous-traitance : le sous-traitant sous-traite, et ainsi de suite. Ce procédé en cascade permet de recourir de façon déguisée au travail détaché, celui-ci n’apparaissant jamais au niveau de l’entreprise principale.

La directive européenne 96/71/CE définit le travailleur détaché comme étant « tout travailleur qui, pendant une période limitée, exécute son travail sur le territoire d’un État membre autre que l’État sur le territoire duquel il travaille habituellement. » Le travailleur de l’union européenne ainsi détaché en mission doit être rémunéré et travailler aux conditions du pays d’accueil. Seules les cotisations sociales sont celles du pays d’origine.

Le recours à des travailleurs provenant de pays où les cotisations sont inférieures peut représenter une baisse sensible du coût de la main d’œuvre. Cela crée un phénomène de dumping social amplifié par le fait que certaines grandes entreprises font venir des ouvriers sans respecter les règles du travail détaché.

Dans un secteur d’activité où la pénibilité n’est déjà pas reconnue à son juste niveau, les conditions de salaire et de sécurité sont alors souvent synonymes de précarité et de mise en danger pour les travailleurs, tout en menaçant la survie des petites et moyennes entreprises honnêtes.

Les revendications de la fédération CGT de la construction :

Limitation des niveaux de sous-traitance ;Renforcement des responsabilités des maîtres d’ouvrage et des donneurs d’ordres ;Renforcement des moyens de contrôles et mise en place de sanctions dissuasives en cas de recours abusifs au travail détaché ;Vérification de la conformité des prix pratiqués avec le respect du droit social, des conditions de travail et de sécurité ;Possibilité pour les organisations syndicales d’avoir libre accès aux chantiers et aux documents ;Généralisation et application du principe de l’égalité de traitement, quelle que soit l’origine des travailleurs.

Outre l’appel à la grève pour le 5 février, la fédération CGT de la construction annonce, pour le même jour, des rassemblements sur deux chantiers industriels d’envergure :

Le terminal méthanier de Dunkerque, dans le Nord (59), un des plus gros chantiers industriels actuels en France.L’International Thermonuclear Experimental Reactor (ITER, en français : réacteur thermonucléaire expérimental international) à Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône (13).

Voir les commentaires

Un camion bloqué sous un pont à cause de 15 centimètres en Ardèche ( chez Plastic Omnium)

Un camion bloqué sous un pont à cause de 15 centimètres en Ardèche

Les secouristes ont mis trois longues heures ce mercredi matin à débloquer le camion sous un pont SNCF à Serrières en nord Ardèche. Arrivant du Pas de Calais, il partait livrer son chargement chez Plastic Omnium.

Un camion resté bloqué sous un pont SNCF à Serrières ce mercredi matin sur la départementale 86. Il s'agissait d'un poids lourd arrivant du Pas de Calais et qui devait effectuer une livraison de cuves en plastique vides à l'usine voisine Plastic Omnium.

La hauteur du pont est limitée à 2 mètres 50 sans que cela ne soit signalé. Et manque de chance, le stock de plastique mesurait 2 mètres 65. Le camion s'est bloqué sous le pont pour 15 petits centimètres.

Pompiers et gendarmes ont mis près de trois heures à intervenir et dégager le véhicule, avec des soucis sur la circulation des autres véhicules. 

Voir les commentaires

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION...LAVAL....GROUPE PLASTIC OMNIUM...

Les Blogs CGT AUTO INERGY DIVISION

Blog SYNDICAT CGT AUTO INERGY DIVISION GROUPE PLASTIC OMNIUM

http://cgtinergygroupeplasticomnium.over-blog.com/

Blog CGT AUTO INERGY DIVISION

http://cgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CHSCT AUTO INERGY DIVISION

http://chsctcgtinergy.over-blog.com/

Blog CGT CE AUTO INERGY DIVISION LavaL

http://ceinergy.over-blog.com/

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Haut

Hébergé par Overblog