Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndicat CGT AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Fillon n’a pas déclaré un prêt de 50 000 euros de Ladreit de Lacharrière...

Fillon n’a pas déclaré un prêt de 50 000 euros de Ladreit de Lacharrière...

Nouvelles révélations autour de François Fillon. Dans son édition datée de mercredi, Le Canard Enchaîné affirme que le candidat des Républicains a obtenu, en 2013, un prêt de 50 000 euros de la part du propriétaire de la Revue des deux mondes, l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière.

Problème, ce prêt, non déclaré et sans intérêts, n’a également pas été inscrit sur sa déclaration de patrimoine adressée à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, alors qu’il était député, poursuit le Canard. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’avocat du candidat, Me Antonin Levy, précise que le prêt a été « intégralement remboursé ».

Marc Ladreit de Lacharrière a confirmé l’existence de ce prêt.

Interrogé sur BFMTV, son avocat a expliqué qu’il s’agissait d’un oubli de François Fillon lors de sa déclaration. “C’est une information que François Fillon a déclaré spontanément aux enquêteurs”, a-t-il ajouté. Pénélope Fillon a été salariée de la Revue des deux mondes, durant 20 mois, entre mai 2012 et décembre 2013, pour 5 000 euros bruts mensuels. Durant cette période, elle n’aurait fourni que deux notes au directeur de la publication de l’époque, Michel Crépu. Ces révélations du Canard enchaîné interviennent au lendemain du vote du conseil politique des Républicains, qui a réaffirmé “à l’unanimité” sa confiance au candidat Fillon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog