Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Polémique ligue des champions : Valls paye le voyage de ses enfants...

Polémique ligue des champions : Valls paye le voyage de ses enfants...

Polémique ligue des champions : Valls paye le voyage de ses enfants...

Manuel Valls a tenté jeudi de désamorcer plusieurs jours de polémique en payant pour la présence de ses deux enfants à bord de l'avion de la République qui l'avait emmené à Berlin samedi pour assister à la finale de la Ligue des Champions. "Dans le cadre de ce déplacement officiel, j'ai utilisé les moyens mis normalement à la disposition du Premier ministre (...) Mais je suis sensible, bien sûr, à la réaction des Français, je me dois d'incarner un comportement parfaitement rigoureux. Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Et pour lever tout doute, j'ai décidé d'assumer la prise en charge pour mes deux enfants, soit 2.500 euros", a déclaré le Premier ministre à la presse dès son arrivée à la Réunion, où il débutait un déplacement de trois jours dans les départements de l'océan Indien.

"Je reconnais évidemment qu'il y a eu une erreur, une erreur de communication, une erreur de sensibilité", a déclaré plus tard Manuel Valls, qui a aussi souligné qu'il "n'y a eu aucune faute" s'agissant d'un déplacement officieMais il n'a pas pour autant changé la ligne de défense de Matignon de ces derniers jours: la présence des deux enfants sur le vol "n'a pas coûté un euro supplémentaire", selon lui.

Son entourage a aussi souligné qu'il ne s'agissait pas d'un "remboursement": "On ne rembourse pas, car il n'y a pas de dette". Manuel Valls s'était rendu à Berlin depuis Poitiers, où il assistait au Congrès du Parti socialiste. Les 2.500 euros correspondent au tarif moyen sur un vol commercial pour deux personnes sur les trajets Paris-Poitiers, Poitiers-Berlin et Berlin-Poitiers, a précisé son entourage. Le retour final de Poitiers à Paris a lui été pris en charge par le PS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article