Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Régionales: le Front républicain de Valls agite les partis...

Régionales: le Front républicain de Valls agite les partis...

Régionales: le Front républicain de Valls agite les partis...

Manuel Valls a relancé l'idée d'un front républicain face à la montée du Front national. Le Premier ministre a estimé mardi qu'il était "hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des élections des 6 et 13 décembre. De manière implicite, il parle d'un front républicain au second tour des régionales. En clair, les listes PS pourraient se retirer si elles arrivaient en troisième position et que le FN était en mesure de l'emporter. Une hypothèse éludée par le patron des socialistes. "Je n'exclus rien, mais ma pensée première est pour gagner le premier tour", a commenté Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.

Le FN espère l'emporter en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette prise de position a "choqué" la députée frontiste du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen : "j'estime que ce n'est pas au Premier ministre de la France d'estimer qui a le droit ou non d'accéder à ce type de mandat", a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV.

François Bayrou, président du MoDem a pour sa part clairement proclamé la nécessité, le cas échéant, d'en appeler au front républicain afin de contrer les "poisons mortels" que représentent les idées du Front national.

"La seule chance pour le Parti socialiste de s'en sortir dans cette élection régionale, c'est de faire monter le Front national", a jugé Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem aux élections régionales en Ile-de-France, lors de l'émission "Questions d'infos" LCP-France Info-Le Monde-AFP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article