Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

Tsahal aussi n'épargne pas les enfants....

Tsahal aussi n'épargne pas les enfants....

Tsahal aussi n'épargne pas les enfants....

L'attaque par des blindés israéliens d'une école gérée par l'Onu dans le nord de la bande de Gaza a fait au moins quinze morts, des femmes, des enfants et une centaine de blessés mercredi parmi les familles qui s'y étaient réfugiés. D'après des responsables de l'UNRWA, l'agence de l'Onu chargée des réfugiés palestiniens, l'armée israélienne avait été prévenue à dix-sept reprises, la dernière fois quelques heures seulement avant les tirs, que l'Ecole élémentaire pour filles du camp de réfugiés de Djabalia abritait des réfugiés ayant fui les combats.

Une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que des combattants palestiniens avaient tiré au mortier depuis les environs de l'école et que Tsahal n'avait fait que riposter. "Nous continuons d'enquêter sur cette affaire", a-t-elle ajouté.

Mais le directeur de l'UNRWA, Pierre Krähenbühl a condamné "dans les termes les plus forts cette grave violation du droit international par les forces israéliennes". "J'appelle la communauté internationale à mettre en oeuvre une action politique internationale délibérée pour mettre fin immédiatement à la poursuite de ce carnage", poursuit-il dans un communiqué.

Après les tirs de chars, les murs des salles de classe étaient couverts de sang et, au milieu des bris de verre et des gravats, certains survivants étaient à la recherche de corps à enterrer. Près de la cour, une vingtaine d'ânes, encore attachés à une balustrade, gisaient sur le sol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article