Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Syndicat CGT  AUTO INERGY DIVISION Groupe Plastic Omnium

Syndicat CGT / AUTO INERGY DIVISION / Groupe Plastic Omnium

1er mai: Jeanne d'Arc toujours otage des Le Pen...

1er mai: Jeanne d'Arc toujours otage des Le Pen...

1er mai: Jeanne d'Arc toujours otage des Le Pen...

Marine Le Pen a inauguré dimanche le 1er mai FN nouvelle formule, moins mouvementé qu'en 2015, et déroulé sa vision de "France apaisée", son père exclu l'appelant encore à l'unité des "patriotes" sous peine de défaite en 2017, entouré de trois eurodéputés FN frondeurs.

Jean-Marie Le Pen a ouvert la journée place des Pyramides près de la statue équestre, lieu historique de l'hommage frontiste à Jeanne d'Arc, exhortant sa fille à l'unité, "condition sine qua non du succès", sans laquelle la défaite à la présidentielle lui serait selon lui promise.

le FN n'a donc pas défilé en l'honneur de Jeanne d'Arc. Les responsables du parti se sont retrouvés place Saint-Augustin, devant une autre statue de Jeanne d'Arc, autour de Marine Le Pen, pour déposer une gerbe de fleurs.

Marine Le Pen a pris la parole vers 15 heures au parc de la Villette pour un discours d'1H20 dans lequel elle a décrit sa "France apaisée", "ambition" et "nécessité vitale" pour le pays, selon elle, mais aussi pour sa candidature, souvent jugée clivante ou inquiétante par une bonne part des Français. Elle a comparé le combat de la pucelle d'Orléans et le sien: "Il y a près de 600 ans, la France luttait pour sa survie, pour son indépendance. Nous aussi, nous luttons aujourd'hui pour la survie et l'indépendance de la France."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article